Les lèvres font grandement partie de l’apanage de séduction des femmes, reflet de douceur, de sensualité et de gourmandise.

Les demandes d’amélioration esthétique peuvent concerner:

- les femmes jeunes qui trouvent simplement que le volume de leurs lèvres rouges (muqueuse) est insuffisant ou que leur forme ne correspond pas à leur idéal.

- les femmes plus mûres qui constatent un amincissement des lèvres rouges associé à un allongement de la lèvre blanche supérieure (cutanée) lors du processus de vieillissement facial.

Nombreuses sont les femmes complexées par leurs lèvres mais qui n’envisagent pas de les modifier par peur d’un résultat peu naturel « just operated ».

Concernant la lèvre rouge : en utilisant des produits de très bonne qualité dans des mains expérimentées cette crainte n’est pas justifiée et les injections d’acide hyaluronique donnent d’excellents résultats naturels.

Concernant la lèvre blanche : il est possible de raccourcir sa longueur grâce au lifting de la lèvre supérieure.

Des ridules peuvent également se dessiner autour des lèvres et peuvent être corrigées par les injections d’acide hyaluronique, des injections de toxine botulique, des peeling ou une dermabrasion en fonction de leur profondeur.