Docteur Lucille ADJADJ

Parcours professionnel

Le Docteur Lucille Adjadj a effectué ses études de médecine à l’université Paris 7 puis a été formée en tant qu’Interne des Hôpitaux de Paris dans les meilleurs services de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique de France.

Sa pratique actuelle à pris source des apprentissages dont elle a bénéficié auprès des grands Mandarins de la Chirurgie Plastique dans les Hôpitaux : George Pompidou (microchirurgie et reconstruction mammaire, Pr L. Lantieri) ; Saint-Louis (chirurgie des brûlées et chirurgie esthétique, Pr M.Mimoun) ; Henri Mondor ( chirurgie esthétique et reconstructrice polyvalente, Pr. J.P Meningaud) ; Saint-Joseph ( chirurgie esthétique du visage et chirurgie post amaigrissement, Dr P. Levan) et Necker- Enfants malades (reconstruction pédiatrique, Pr M.P Vazquez).

Tout au long de sa formation, le Dr Lucille Adjadj a acquis une maîtrise parfaite des différentes techniques chirurgicales aussi bien en reconstruction qu’en esthétique permettant de traiter aussi bien le visage que corps et donc de répondre à toutes les attentes de ses patients. La ligne de conduite qu’elle s’est attachée à suivre est celle d’obtenir un résultat le plus naturel possible, souvent appelé «  French Touch ».

Sa quête de perfection, autant dans la réalisation des actes que dans leurs résultats est centrée sur le désir d’obtenir un aspect naturel en cohérence avec le corps et l’histoire de ses patients.

La chirurgie plastique ne doit surtout pas occulter l’identité propre de chaque patient mais lui redonner son éclat.
Le Dr Lucille Adjadj est très attachée à la demande précise et personnelle des patients, chaque patient étant différent autant dans sa demande que dans son psychisme, elle tâchera tout au long de votre suivi de s’assurer que vous formez une réelle « équipe médecin-patient » empreinte de confiance réciproque.

En complément de cette formation pratique exhaustive, le Dr Lucille Adjadj accorde une grande importance au travail scientifique universitaire et aux progrès mondiaux effectués dans sa spécialité. Elle contribue activement aux avancées scientifiques et a publié de nombreux articles dans des journaux internationaux dont le Plastic and Reconstructive Surgery Journal, l’Aesthetic Surgery Journal, le Cosmetic, l’American Journal of Plastic Surgery, l’International Journal of Surgery Case Reports ainsi que les Annals in Plastic Surgery.

Titres et Diplômes

Le Docteur Lucille Adjadj est inscrite au Conseil National de l’Ordre des Médecins en tant que chirurgien spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique sous le numéro RPPS 10100955979. Elle est aussi membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice est esthétique.

  • Diplôme de Docteur en Médecine, médaillé avec Félicitations du Jury (université René Descartes- Paris 5)
  • Diplôme d’Etudes Spécialisées en Chirurgie Générale (université Denis-Diderot- Paris 7)
  • Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique ( Paris 7)
  • Diplôme de Reconstruction Microchirurgicale (Paris 5)
  • Diplôme d’anatomie chirurgicale de la tête et du cou (Paris 7)
  • Diplôme d’anatomie appliquée à la chirurgie plastique (Paris 7)
  • Diplôme de Médecine Esthétique Gynécologique (Paris Ouest)

Lieu d’exercice