Le but de la radiofréquence est non seulement de remettre en tension la peau mais aussi d’amélioration son éclat (l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence induit une rétraction cutanée et une stimulation de la production de collagène).

Elle peut être associée à la pratique de différents lasers ou ultrasons et ses indications sont larges.

Dans quels cas une séance de radiofréquence peut-elle être indiquée ?

La radiofréquence seule peut être indiquée dans le traitement du relâchement cutané (visage, décolleté et tout autre partie du corps).

Lorsqu’elle est associée à des ultrasons elle peut être indiquée dans le traitement de l’aspect de cellulite et donne alors d’excellents résultats.

Lorsqu’elle est associée à un laser elle permet un photorajeunissement avec amélioration du velouté cutané, uniformisation du teint et suppression des varicosités.

Comment se déroule la séance de radiofréquence ?

La séance se déroule au cabinet, en fonction de la zone à traiter et de la technique utilisée une crème anesthésiante pourra être appliquée 30 minutes avant le geste (sensation de chaleur importante gênante).

Quelles sont les suites d’une séance de radiofréquence ?

A la fin de la séance il peut exister quelques rougeurs et un œdème résolutifs en moins de 48h.

Vous pouvez, en sortant du cabinet, immédiatement reprendre votre activité quotidienne normale.

Lorsque la radiofréquence a été utilisée pour traiter le relâchement cutané, la zone traitée devra impérativement être protégée du soleil (écran total) pendant l’année qui suit le traitement.

A partir de quand est-il possible d’apprécier le résultat esthétique d’une séance de radiofréquence, quelle est la périodicité des séances et combien de temps le résultat dure t-il ?

Le résultat est visible dès la fin de la 1ere séance et va continuer à s’améliorer pendant le mois qui suit.

En fonction de l’indication et de la zone à traiter 1 à 5 séances espacées chacune de 3 mois peuvent être nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal.

Il est ensuite conseillé, pour pérenniser ce résultat, d’effectuer une séance d’entretien à 6 mois puis annuellement.

Quelles sont les possibles complications de la radiofréquence ?

La principale complication de la radiofréquence est la brûlure thermique (liée à la chaleur), bien que très rare lorsqu’elle est pratiquée par un opérateur expérimenté elle doit être citée et comprise : la peau doit être suffisamment chauffée en profondeur et suffisamment longtemps pour qu’elle réagisse…mais pas assez pour qu’une brûlure n’apparaisse.

Des informations complémentaires et adaptées à votre demande vous seront délivrées au cours d’une consultation personnalisée.